Julien H-T

Développeur Foncier au sein de la société Grand Sud Développement

En quelques mots... découvrez son parcours et son métiers.

Développeur Foncier - GSD


Quel est votre parcours avant de rejoindre FDI  Groupe ?

J’ai débuté mon parcours professionnel chez un promoteur immobilier régional au poste de vendeur afin de valider un BTS Immobilier et j’y suis resté 7 ans. Durant cette période j’ai poursuivi en parallèle un cursus à l’Institut de la Construction et de l’Habitat (ICH) afin de compléter ma formation initiale et valider un master.

J’ai ensuite intégré la société URBAT dans le département du Var au poste de développeur foncier mais j’ai quitté ce poste pour des raisons familiales. Je suis ainsi revenu travailler sur Marseille qui est ma ville d’origine où j’ai poursuivi mon parcours chez VINCI IMMOBILIER durant 4 ans en tant que vendeur puis chef des ventes sur le secteur Provence/Bouches du Rhône et Languedoc. 

J’ai toujours voulu retourner au développement et lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre GSD au poste de Développeur foncier, j’ai saisi l’occasion. Exercer mon métier au sein d’une structure familiale et pour laquelle les valeurs humaines sont importantes, m’a tout de suite séduit et m’a paru un bon choix. 

En quoi consiste votre métier ?

J’ai en charge le développement foncier sur le secteur de Marseille et des Bouches du Rhône afin d’étendre le développement de GSD au-delà de son territoire d’origine qui est le Var. 

Mes missions consistent à :

• Identifier des propriétaires vendeurs et des fonciers afin de constituer un fichier d’affaires potentielles

• Signer et engager les propriétaires via des promesses de vente

• Nouer des relations avec les notaires, architectes, particuliers, collectivités 

• Représenter le Groupe dans le département des Bouches du Rhône

• Positionner GSD et faire reconnaître GSD comme un acteur désireux de s’inscrire de manière active dans le paysage des promoteurs immobiliers

FDI GROUPE - Recruteur de Talents